• Quelles nouvelles sources d'énergie sur le territoire du Parc National ? un débat-rencontre avec le Forum du Millénaire

    Quelles nouvelles sources d'énergie  sur le territoire du Parc National ? un débat-rencontre avec le Forum du Millénaire

    10e Forum des solutions !

    Quelles sources d'énergie sur le territoire du Parc national ?

    vendredi 4 novembre 2022 - 20h00 - Salle de l'Abreuvoir, Salives (21)


    La Fabrique du Millénaire organise une soirée-débat « Forum des solutions » sur le thème « Quelles nouvelles énergies pour notre territoire ?
    A l’heure où la question des énergies renouvelables est plus légitime que jamais et où les énergies fossiles sont de plus en plus onéreuses, il importe de détecter les nouvelles sources énergétiques que notre territoire est capable de produire. Ce débat importe d’autant plus qu’il entre dans l’aire du Parc national de forêts dont le souci est d’abord de ne pas menacer la biodiversité. Trois sources d’énergie priment actuellement comme l’éolien, le photovoltaïque et le biogaz. Les projets ne manquent pas, du plus modeste au plus grand. Avant de débattre, il est indispensable de comprendre le fonds des démarches entreprises par les promoteurs et acteurs de ces secteurs de production.
    Le forum des solutions offre une belle opportunité de rencontres et d’échanges, le vendredi 4 novembre à 20 heures, salle de l’abreuvoir à Salives (Côte-d’Or).

    Comme d’habitude, nous poursuivrons le débat autour d’un verre de l’amitié et du forum retrouvé !

    Pour nous contacter : info@fabriquedumillenaire.fr
     


  • Commentaires

    1
    jean verniquet
    Mardi 1er Novembre 2022 à 22:32

    L'énergie hydraulique est la  grande oubliée .C'est pourtant elle qui a permis le  développement économique de nos villages  et bourgades  depuis plus  de 1000 ans , elle qui a modelé les paysages. 

    Il pleut toujours autant (environ 400millions de m3 par an). Les    mêmes  rivières continuent de couler. La  réhabilitation des anciens  seuils et  déversoirs des  rivières permettrait  de produire  au moins 2,5 millions de kWh/an sur l'ensemble  du parc , ce qui représente la  consommation électrique  de 1000 foyers; équivalant à la production de 85ha de panneaux  solaires, sous  réserve de  disposer de  très  grosses batteries de stockage (pour  compenser les creux  de production.) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :