-
Un beau "défi musical" a eu lieu à Laignes pour le Téléthon
Le "défi musical" proposé par le théâtre de la Naïade de Laignes pour le Téléthon 2016a tenu toutes ses promesses ! de nombreux bénévoles se sont impliqués pour récolter des dons, vendre des objets, tenir la buvette, faire des gaufres et des churros..
De nombreux artistes se sont succédés toute l'après-midi et tard le soir, pour le plus grand plaisir du public : musique, chansons, danses, il y en a eu pour tous les goûts..
Bravo à tous et toutes pour votre implication !
Laurence Pocheveux et Charles Priem ont présenté le programme de l'après-midi...
Une jeune maman laignoise, Céline Parret, a apporté un témoignage sur la maladie génétique dont est atteinte sa fille Mathilda (trisomie 21).
Cette enfant a des problèmes, bien sûr, mais elle réussit magnifiquement dans son sport de prédilection, le judo, dont elle est championne dans sa catégorie !
Jean-Michel Antoni, le Maire de Laignes a félicité tous les bénévoles, il a prêté la salle, ainsi que l'assistance technique pour l'installation de la scène, car il soutient cette belle cause nationale qu'est le Téléthon.
Une vente de jolis objets avait lieu, pour le Téléthon, à des tarifs très abordables...
Les dons pouvaient se faire en liquide (il fallait remplir une attestation de don) ou par chèque. Ces deux formes de dons sont déductibles des impôts.
De délicieuses gaufres et des churros étaient réalisées dans la bonne humeur !
Vin et chocolat chaud, café, thé, eau permettaient de se désaltérer...
L'après-midi a débuté par les jolies chansons de la chorale des Abeilles...dirigée par Bruno Pignalet.
Les danseurs Country du club de danse de Laignes, infatigables, ont fait plusieurs séquences avec une fougue peu commune !
Monica et Léo ont enchanté le public avec des chansons des années 70, seuls ou en duo....
La grande Zoa qui fut mangée crue par son boa...
Entre deux séquences, une sympathique laignoise a interprété une chanson a-capella..
France Accordéon a interprété beaucoup d'airs de danses comme des tangos, des paso-dobles, pour le plus grand plaisir de tous, hélas personne n'a voulu danser, mais a préféré écouter !
Les danseuses de zumba ont stupéfié la salle par leur rythme, leur agilité, le tout sur une musique endiablée !
Florence Pacary qu'on ne présente plus, a donné un superbe récital, mêlant chansons de Michel Berger, d'Edith Piaf, de Catherine Lara , entre autres...
Le club de djembé de Laignes nous a montré sa maîtrise des percussions africaines...
Pour terminer cette belle après-midi, Fabrice Valda nous a enchantés avec ses originales chansons en créole, inspirées par l'île de la Réunion et l'île Maurice : de petites tranches de vie ensoleillées et pleines de fantaisie...
Les percussions des djembés l'ont accompagné en douceur, tant aux tambours...
qu'au balafon...
Ce fut une superbe après-midi, bien sympathique et joyeuse ...
Encore bravo à tous les bénévoles et aux artistes qui se sont donnés à fond pour cette belle cause qui peut faire avancer les recherches sur les maladies génétiques.
-
Commentaires