• Un grand constructeur....

    Charles Petiet se consacre entièrement aux Automobiles ARIES jusqu’en 1914, période pendant laquelle ses automobiles prennent part et gagnent les plus grandes courses de l’époque.

    Légion d’Honneur, Military Cross et Ordre de Léopold lui sont décernés à titre militaire et en 1918, il succède à Louis Renault à la présidence de la Chambre Syndicale des Constructeurs Automobiles (il y restera jusqu’en 1953).

    En 1932 il réalise l’union des organisations syndicales en une Fédération Nationale de l’Automobile, du Cycle et de l’Aéronautique.



    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    2
    Tonel
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 09:13
    Je viens d'acheter une Aries CC4 de 1923 à restaurer. Je recherche toute documentation concernant ces véhicules et étudie toutes les propositions. Merci
    1
    John Scales
    Mardi 13 Janvier 2009 à 12:00
    J'ai des photos d'une Aries de 1912 qui a participer dans le Rally de 1962 Paris-Geneve-Turin.(Mon pere a refait la voiture avec des amis) J'ai vue une photo de cette meme voiture dans la website de Histomobile. Savez vous a qui appartient cette voiture courament? Cet une membre de la famille Petiet, peut etre? Merci John Scales, e500@sbcglobal.net USA
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :