-
Un magnifique récital de piano donné au TGB par Natacha Melkonian
Un très beau récital de piano a été donné par Natacha Melkonian, jeune artiste très douée, au Théâtre Gaston Bernard de Châtillon sur Seine, invitée pour la seconde fois par l'association Châtillon-Scènes.
Natacha Melkonian est avallonnaise, elle a étudié le piano dès l'âge de quatre ans avant d'intégrer le Conservatoire de Dijon. Elle a reçu de nombreuses médailles, récompenses et honneurs. Depuis 2012 elle est professeur assistante au Conservatoire de Dijon.
Avant de débuter son récital, la pianiste se concentre...
Le programme du récital donné par Natacha Melkonian s'est scindé en deux parties. Tout d'abord un hommage à Beethoven avec les sonates Numéro 30 opus 109 et Numéro 14 opus 27 numéro 2 dite" Clair de lune"
Le jeu de cette jeune pianiste est éblouissant, ses doigts virevoltent sur le clavier sans aucune fausse note, son "doigté" a fait l'admiration de tous...
La seconde partie du concert a été consacré à Debussy: Images, deuxième cahier et l'Isle Joyeuse.
Un morceau supplémentaire en fin de programme, la sonate numéro 4, sorte de lien entre Debussy et son ami russe Scriabine, fut interprété avec brio par Natacha Melkonian, qui le dédia à la mémoire de son père.
Un moment d'émotion bouleversant,....
La jeune pianiste a été très applaudie par les spectateurs enthousiastes qui l'ont bissée comme il se doit.
Après le récital, Natacha Melkonian a rencontré les spectateurs qui l'ont de nouveau applaudie pour sa performance et son talent.
Yolande Estrat, Présidente de Châtillon-Scènes, a félicité cette jeune artiste qui a charmé l'assistance par sa magnifique interprétation, un moment magique que nous n'oublierons pas...
Natacha a dédicacé les programmes avec beaucoup de gentillesse et de grâce...
-
Commentaires