• Les voeux d'Hubert Brigand pour la nouvelle année 2017

     Hubert Brigand, maire de Châtillon sur Seine, a présenté ses voeux pour 2017 devant un public très nombreux. Il a remercié la Gendarmerie, le Clergé, les nombreux Maires des communes Châtillonnaises, et les habitants de la ville de Châtillon sur Seine venus l'écouter.

    Les voeux d'Hubert Brigand pour la nouvelle année 2017

    Hubert Brigand a évoqué les réalisations effectuées en 2016 :

    -La fin des travaux de toiture de l'église Saint-Pierre, dite Notre Dame, des Génovéfains.

    -La réfection du mur de l'allée des Boulangers

    -L'enfouissement des lignes électriques dans certaines rues

    -L'installation de l'entreprise Petitarmand sur l'Actipôle

    -l'installation d'un terrain de sport synthétique qui sera inauguré sous peu.

    -Sur l'Actipôle, l'installation des bureaux de Pôle Emploi.

    -Un service de Contrôle Technique Poids lourds et  cars va être inauguré dans les jours qui viennent.

    Les voeux d'Hubert Brigand pour la nouvelle année 2017

    Les projets de la Municipalité sont nombreux, toujours avec des lignes budgétaires très contrôlées, sans augmenter la fiscalité :

    -La réfection des enduits extérieurs de l'Hôtel de Ville

    -La création d'un "Club-House pour le tennis, et de rangements pour la salle de sport Désiré Nisard.

    -La réfection de la toiture du château du Petit Versailles qui abrite l'IME.

    -Deux pavillons vont être construits, gérés par la Ville

    -L'entretien des bâtiments scolaires se poursuit chaque année : en 2017 des fenêtres à remplacer à l'école Louis Cailletet, et un préau à construire au groupescolaire Francis Carco.

    -Un projet tient à coeur Hubert Brigand : aider les jeunes à passer leur permis de conduire.

    Les voeux d'Hubert Brigand pour la nouvelle année 2017

    Le centre ville retient toute l'attention de la Municipalité, pour qu'il devienne plus attractif.

    Le bâtiment du Supermarché "Le Marmont" a été acquis par la Ville, il sera démoli et remplacé par une médiathèque qui sera opérationnelle dans deux ans, si tout se passe bien.

    Hubert Brigand a critiqué la nouvelle loi NOTRe qui affaiblit le monde rural, le Châtillonnais en particulier, il est pour la baisse du nombre de fonctionnaires ...dans la capitale, à Bercy par exemple, mais pas dans les régions rurales qui en ont au contraire bien besoin.

    Les voeux d'Hubert Brigand pour la nouvelle année 2017

    La belle idée d'Hubert Brigand, durant ses voeux, a été de présenter au public des personnes dirigeant deux entreprises qui font rayonner notre ville : le dirigeant de l'usine Compréforme et le directeur du nouvel abattoir.

    Les voeux d'Hubert Brigand pour la nouvelle année 2017

    Nourdine Hmoudi, directeur général de Stratiforme Compreforme depuis quinze ans a présenté l’entreprise . Ce groupe comprenait deux sites en 2000, il en existe maintenant six : Bersée en France ( Siège social), Châtillon sur Seine, Salzgitter en Allemagne, Zyrardow en Pologne,Casablanca au Maroc, Chandigarh en Inde.

    Le groupe est ainsi plus connu à l’international qu’en Bourgogne !

    La société Stratiforme Industries est spécialisée dans la conception et la fabrication de grandes pièces en matériaux composite. Elle conçoit et fabrique des produits pour l’industrie ferroviaire, nucléaire et la défense.

    L'ambition de Startiforme Compréforme  est d'être le premier en technicité à l’horizon 2020 et de s’ouvrir sur d’autres domaines industriels, comme l’aéronautique.

    Nourdine Hmoudi nous a confié qu'il évoquait la ville de Châtillon sur Seine dans toutes les réunions où il se rend, c est un fervent ambassadeur de notre ville, qu'il en soit chaleureusement remercié !

    Les voeux d'Hubert Brigand pour la nouvelle année 2017

    Les voeux d'Hubert Brigand pour la nouvelle année 2017

    Hubert Brigand a ensuite donné la parole au Directeur de la "Société de l'abattoir Châtillonnais"

    Cet abattoir qui ne fonctionnait plus, ce qui était très préjudiciable pour les éleveurs de notre Châtillonnais, a rouvert grâce à l'action de la Municipalité et au travail d'une trentaine d'anciens clients, éleveurs pour la plupart.

    Les abattoirs les plus proches étaient à Troyes, Chaumont, les Laumes, ce qui faisait de grandes distances à parcourir, parfois 140 kms aller-retour !

    Le directeur constate que le matériel marche bien, que l'abattoir peut réaliser des découpes très pointues sur des porcs, des ovins, des bovins, des agneaux.

    L'agrément de l'abattoir peut aller jusqu’à 1 500 tonnes.

    Les voeux d'Hubert Brigand pour la nouvelle année 2017

    Les voeux d'Hubert Brigand pour la nouvelle année 2017

    Les deux intervenants ont été très applaudis.

    Hubert Brigand a repris la parole pour rappeler que les quatre piliers de la Ville de Châtillon sur Seine sont l'emploi, la finance, la vie associative et l'image qu'elle renvoie.

    La ville qui compte trois lycées (Désiré Nisard, Saint-Vincent, la Barotte), a une vie associative très importante avec  des manifestations de toutes sortes : expositions, conférences, fêtes comme le Tape Chaudrons, la Fête du Crémant, les Journées Châtillonnaises, la Fête de l'Agriculture, la Fête des Sports, le Salon de l'aviculture, la soirée Féérique des Commerçants, des concerts et du cinéma en plein air, une patinoire pour les enfants au moment des fêtes de fin d'année, une piscine qui fonctionne à merveille (65 000 entrées en 2016) etc...

    Hubert Brigand a exhorté les Châtillonnais à être fiers de leur territoire et de leur ville  qui doit rayonner. Il a rendu hommage à ceux qui travaillent dans les associations pour faire vivre Châtillon sur Seine et a souhaité une bonne année et une bonne santé à tous ses concitoyens.

    Ayez confiance en vous, soyez optimiste a-t-il conclu sous les applaudissements.

    Les voeux d'Hubert Brigand pour la nouvelle année 2017


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :